2002
57e FESTIVAL DE LYON - LES NUITS DE FOURVIÈRE, 9e ÉDITION
18 juin au 14 septembre


Théâtre

Du 18 au 29 juin, Grand Théâtre romain, Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare par le Théâtre des Célestins, mise en scène de Claudia Stavisky.

30 et 31 août, Odéon de Fourvière, Alexandre de Jean Racine par l’École nationale supérieure des arts et techniques du spectacle - ENSATT, mise en scène de France Rousselle.

5 et 6 septembre, Odéon de Fourvière, L’Intervention de Victor Hugo par le Théâtre des Célestins, mise en scène de Marc Paquien.

Opéra

Du 25 au 31 juillet, Odéon de Fourvière, Don Pasquale de Gaetano Donizetti sous la direction de Maurizio Benini, mise en scène de François de Carpentries.

Musique

4 et 6 juillet, Grand Théâtre romain, Sourires de Bohême, concert symphonique par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Walter Weller.

Entre le 9 juillet et le 5 août, Grand Théâtre romain, dix soirées présentées par les sociétés de production Arachnées Concerts, Eldorado & Co, Hublot production :

9 juillet, concert reggae par Burning Spear et Buju Banton. 10 juillet, récital de Yannick Noah et Calogero. 11 juillet, récital de Yann Tiersen et Miossec. 12 juillet, Passions latines, récital de Julia Migenes. 14 juillet, Entre deux, récital de Patrick Bruel. 26 juillet, récital de Césaria Evora & Friends. 30 juillet, récital de Goran Bregovic et l’Orchestre des mariages et des enterrements. 3 août, Lyon rugit la nuit. 4 et 5 août, récital de Jean-Jacques Goldman.

Danse

20 et 21 juillet, Grand Théâtre romain, Soirée Igor Stravinsky par le ballet de l’Opéra national de Paris.

28 juillet, Grand Théâtre romain, Le hip-hop danse au top.

Du 12 au 14 septembre, Grand Théâtre romain, Carnavals latinos dans le cadre de la Xe Biennale de la Danse par les compagnies Sambos Caporales, Garbato Unilibre, La Diablada et La Sabrosa.

Cinéma

7 juillet, Grand Théâtre romain, Tigres et Dragon de Ang Lee.

8 juillet, Grand Théâtre romain, L’aventure, c’est l’aventure, de Claude Lelouch.




Couverture © Programme (2002)

Festival suivant