2003
58e FESTIVAL DE LYON - LES NUITS DE FOURVIÈRE, 10e ÉDITION
17 juin au 7 août


Théâtre

Du 17 au 19 juin, Grand Théâtre romain, Prometeo incatenato d’Eschyle par le Piccolo Teatro di Milano, mise en scène de Luca Ronconi.

26 et 27 juin, Grand Théâtre romain, L’Échange de Paul Claudel, mise en scène d’Emmanuel Daumas.

10 juillet, Odéon de Fourvière, La Cantate à trois voix de Paul Claudel, mise en scène de Joseph Fioramante.

Musique

Entre le 7 juillet et le 5 août, Grand Théâtre romain, soirées présentées en collaboration par les sociétés de production Arachnées Concerts, Eldorado & Co, Nodo Productions, Les Visiteurs du soir :

7 juillet, Israël Vibration et Kana. 12 juillet, concert rock par Jean Louis Aubert, Blankass et Khaban. 13 juillet, récital de Renaud. 15 juillet, concert de trip-hop par Tricky, Calexico, Gabriel Evan. 23 juillet, récital de Laurent Voulzy. 24 juillet, concert rock par Dionysos et Mickey 3D. 26 juillet, concert rock par les Rita Mitsouko et Emilie Simon. 27 juillet, récital de Caetano Veloso. 29 juillet, récital de Paolo Conte. 30 juillet, récital de Vincent Delerm, Mathieu Boogaerts et Alexandre Varlet. 31 juillet, récital de Florent Pagny.

1er et 2 août, Odéon de Fourvière, deux soirées présentées en collaboration avec les sociétés de production IMG Artists et Les Visiteurs du soir :

1er août, récital de Jean Paul Poletti et le Chœur d’hommes de Sartène. 2 août, récital de Misia.

10 juillet, Grand Théâtre romain, concert de musiques de films de John Williams par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de David Robertson.

25 juillet, Grand Théâtre romain, concert symphonique par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Daniel Harding.

2 août, Grand Théâtre romain, Lyon rugit la nuit.

Danse

24 juin, Grand Théâtre romain, Mouettes et Dragons par le ballet de l’Opéra national de Lyon, chorégraphie de Nacho Duato.

Du 2 au 5 juillet, Alvin Ailey American Dance Theater.

Cinéma

21 juillet, Grand Théâtre romain, La Grande Vadrouille de Gérard Oury.

13 juillet, Grand Théâtre romain, Le Guépard, de Luchino Visconti.

Divers

11 juillet, Grand Théâtre romain, récital d’humour par Laurent Gerra.

7 août, Grand Théâtre romain, Éclat final.

Commentaires

Dominique Delorme devient directeur artistique des Nuits de Fourvière.

En raison d’une grève générale des intermittents du spectacle, trois spectacles sont annulés :

5 juillet, Odéon de Fourvière, La Mort de Krishna de Jean-Claude Carrière et Marie-Hélène Estienne, mise en espace de Peter Brook.

8 juillet, Grand Théâtre romain Carmen suite de Rodion Chtchédrine, d’après Carmen de Georges Bizet et Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski par l’orchestre de l’Opéra national de Lyon sous la direction de Yuri Temirkanov.

9 juillet, Grand Théâtre romain, concert reggae et ska par Zebda, Massilia Sound System et Zenzila.




Couverture © programme (2003)

Festival suivant