2001
56e FESTIVAL DE LYON - LES NUITS DE FOURVIÈRE, 8e ÉDITION
19 juin au 15 septembre


Théâtre

Du 31 août au 2 septembre, Odéon de Fourvière, L’Île des esclaves de Marivaux par l’École nationale supérieure des arts et techniques du spectacle-ENSATT, mise en scène d’Emmanuel Daumas.

Du 7 au 9 septembre, Odéon de Fouvière, Monsieur de Pourceaugnac de Molière, mise en scène de Jean Lacornerie.

Du 13 au 15 septembre, Odéon de Fourvière, Le Baladin du monde occidental de John Millington Synge, mise en scène de Guy-Pierre Couleau.

Opéra

Du 2 au 8 juillet, Grand Théâtre romain, Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini sous la direction de Jacques Chalmeau, mise en scène de Claudia Stavisky.

Musique

Du 3 juillet au 2 août, Grand Théâtre romain, quatorze soirées présentées par les sociétés de production Arachnées Concerts, Eldorado & Co, Hublot production :

3 juillet, concert reggae par Alpha Blondy et, en première partie, les groupes Percubaba et Mad Jimitys. 7 juillet, récital d’Etienne Daho et Warida. 15 juillet, récital de Patrick Bruel. 16 juillet, concert rock par Matmatah et Marcel et son orchestre. 17 juillet, récital de Pascal Obispo. 18 juillet, récital de Gérard De Palmas avec, en première partie, Eagle-Eye Cherry. 19 juillet, concert de musique électronique par Asian Dub Foundation, Le Peuple de l’herbe et Assassin. 20 juillet, récital de Lynda Lemay et Clarika. 26 juillet, concert électro-jazz par Saint-Germain, Mukta et DJ Palotal. 27 juillet, concert rock par Noir Désir, Les Têtes Raides et Virago. 28 juillet, concert rock par Placebo et, en première partie, Spor. 30 juillet, récital d’Henri Salvador et Daniel Hélin 2 août, Lyon rugit la nuit

23 juillet, Grand Théâtre romain, Aïda de Giuseppe Verdi, par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de David Robertson.

25 juillet, Grand Théâtre romain, Carmina Burana de Carl Off, par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de David Robertson.

Danse

20 et 21 juillet, Grand Théâtre romain, Lumière par le Béjart Ballet Lausanne, chorégraphie de Maurice Béjart.

Danses et musiques du monde

5 juillet, Grand Théâtre romain, Kassav et, en première partie, Raze City Plage et Fania.

Cinéma

11 juillet, Grand Théâtre romain, Gladiator de Ridley Scott.

12 juillet, Grand Théâtre romain, Les Tontons flingueurs de Georges Lautner.

13 juillet, Grand Théâtre romain, Apocalypse Now Redux de Francis Ford Coppola.

Divers

1er août, Grand Théâtre romain, récital d’humour de Laurent Gerra, présenté par Eldorado & Co.




Couverture © Programme (2001)

Festival suivant