1993
48e FESTIVAL DE LYON
8 juin au 22 juillet


Théâtre

Du 8 au 13 juin, Esplanade des théâtres romains, Commedia, les baladins au pouvoir d’après Carlo Buzzi, mise en scène de Nele Paxinou, dans le cadre de la IXe Biennale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

Du 16 juin au 7 juillet, Grand Théâtre romain, Le Cid de Pierre Corneille par le Théâtre des Célestins et la compagnie Francis Huster, mise en scène de Francis Huster.

Du 22 juin au 4 juillet, Théâtre des Célestins ou Odéon de Fourvière, La Reine morte de Henry de Montherlant, par le Théâtre des Célestins avec l’aide du Conseil général du Rhône, mise en scène de Jean-Paul Lucet.

Musique

Du 8 au 11 juillet, Grand Théâtre romain, quatre soirée du Real Music Festival, un festival rock présenté par le Transbordeur et l’Auditorium Maurice-Ravel :

8 juillet, soirée blues, country et rock par Calvin Russel, Geoffray Oryema et Willy Deville. 9 juillet, soirée blues par Tom Russel, Andrew Hardin et Paul Personne. 10 juillet, soirée black par Bernard Allison et Keziah Jones. 11 juillet, soirée rock par les groupes Young Gods et Noir Désir.

Du 12 au 22 juillet, Grand Théâtre romain, huit soirées présentées par les sociétés de production Arachnée Concerts, Gérard Drouot Productions, Rainbow Concerts et Swing Set :

12 juillet, Viva la salsa. 14 juillet, concert symphonique par l’Orchestre national et les Chœurs de Lyon sous la direction de Peter Csaba. 15 juillet, Samba do Brasil. 16 juillet, récital de Bob Dylan. 17 et 18 juillet, récital de Johnny Hallyday. 20 juillet, récital de Carlos Santana. 21 juillet, récital de Vanessa Paradis. 22 juillet, récital de Paolo Conte.

Commentaires

Les récitals de Bob Dylan et de Vanessa Paradis semblent ne pas avoir eu lieu. Peut-être en est-il de même de La Reine morte.

Création du Réseau européen des sites antiques.




Festival suivant