1992
47e FESTIVAL DE LYON
22 juin au 24 juillet


Théâtre

Du 22 juin au 7 juillet, Grand Théâtre romain, Chantecler d’Edmond Rostand, mise en scène de Jean-Paul Lucet.

7 juillet, Grand Théâtre romain, Nuit du théâtre présentée par Jean-Paul Lucet.

Opéra

16 juillet, Grand Théâtre romain, Carmen de Georges Bizet par l’Opéra national d’Ukraine sous la direction Antonio de Almeida, mise en scène de Youri Tchaïka.

22 juillet, Grand Théâtre romain, Le Chanteur de Mexico de Francis Lopez avec José Todaro.

Musique

12 juillet, Grand Théâtre romain, récital de Charles Aznavour.

Danse

14 juillet, Grand Théâtre romain, « Love Songs » et « Love Defined » par le Lyon Opéra Ballet, chorégraphie de William Forsythe et de Bill T. Jones.

24 juillet, Grand Théâtre romain, « Le Lac des cygnes » de Piotr Ilitch Tchaïkovski par le Ballet classique de Moscou, chorégraphie de Marius Petipa et Lev Ivanov.

Divers

19 juillet, Grand Théâtre romain, récital de l’humoriste Jean Roucas.

Commentaires

Patrice Armengau, directeur général de l’Orchestre national de Lyon depuis 1989, devient directeur général de l’Auditorium Maurice-Ravel en 1992 et, de fait, administrateur des spectacles de Fourvière puisque c’est l’Auditorium qui assure la gestion du site de Fourvière.

Pour des raisons techniques, financières - location insuffisante - et pour cause de nuisances sonores sur le voisinage, certaines manifestations prévues ont été annulées, comme par exemple le récital de Charles Aznavour. Si vous pouvez l’enrichir par des informations, des documents, des photographies, faites-nous le savoir. Inscrivez-vous ici




Festival suivant