1975
30e FESTIVAL DE LYON
10 juin au 8 juillet


Théâtre

12 et 13 juin, Grand Théâtre romain, La Boutique de Jeanine Worms par la Compagnie du Tournemire, mise en scène de Jean-Paul Chazalon.

2 et 3 juillet, Odéon de Fourvière, La Machine à théâtre de Maurice Yendt par le Théâtre des Jeunes Années, mise en scène de Maurice Yendt et Michel Dieuaide.

Opéra

27, 28 et 30 juin, Grand Théâtre romain, Le Prince Igor de Borodine, mise en scène de Nicolaï Nikolov, direction musicale Ivan Marinov, avec l’orchestre et le choeur de l’Opéra de Lyon

Musique

13 juin, Salle Molière, épreuves finales du VIIIe Concours international d’improvisation.

16 juin, Musée des Tissus, récital du Trio de Lyon.

19 juin, Auditorium Maurice-Ravel, concert de chant choral avec l’Orchestre de Lyon sous la direction de Theodor Guschlbauer, les chœurs de l’Opéra, la chorale des Vieux amis, la Schola Witkowski et l’Ensemble vocal des États-Unis.

20 juin, Théâtre du Huitième, récital de piano par le duo Kontarsky.

24 et 25 juin, Église Saint-Paul, chefs-d’œuvre inédits de la musique italienne des XVIIe et XVIIIe siècles par l’ensemble vocal et instrumental de Lyon sous la direction de Guy Cornut.

3 juillet, Opéra de Lyon, concert de l’Ensemble Quadriphonia, avec les Percussions de Lyon.

8 juillet, Auditorium Maurice-Ravel, concert de l’Orchestre de Lyon sous la direction de Serge Baudo.

Danse

10 et 11 juin, Auditorium Maurice-Ravel, Le Marcheur de Manos Hadjidakis et Suite scythe de Serge Prokofiev par le Ballet de Lyon, chorégraphies de Vittorio Biagi.

23 et 24 juin, Auditorium Maurice-Ravel, le Grand Ballet de Tokyo.

Danses et musiques du monde

2 juillet, Auditorium Maurice-Ravel, danses masquées de Bali par le groupe Wayang Wong.

Arts plastiques

Au Palais Saint-Pierre - musée des Beaux-Arts, Hommage à Suzanne Ramié-Madoura.

À la bibliothèque de la Part-Dieu, Ampère et les mathématiques à son époque.

Commentaires

Festival organisé par la ville de Lyon sous le haut patronage du secrétariat d’État à la Culture, du ministère des Affaires étrangères - Association française d’action artistique, du secrétariat d’État au Tourisme, de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - SACEM. Direction générale : Robert Proton de la Chapelle ; Organisateurs artistiques : Louis Erlo, directeur de l’Opéra de Lyon ; Albert Husson-Jean-Meyer, directeurs du Théâtre des Célestins ; Ennemond Trillat, directeur honoraire du Conservatoire.

Le Festival de Lyon est membre de l’Association européenne des festivals et de l’Association des festivals internationaux de France. Programme édité par la ville de Lyon, imprimé par Audin. Publicité Dionet.

Ouverture de l’auditorium Maurice-Ravel. Jean Aster et Annick Giroud travaillent le matin à l’Opéra et l’après-midi à l’auditorium.




Couverture © Programme (1975)

Festival suivant