1974
29e FESTIVAL DE LYON
11 juin au 9 juillet


Théâtre

12 et 13 juin, Grand Théâtre romain, Coriolan de William Shakespeare, mise en scène de Jean Meyer.

16, 17 et 18 juin, Odéon de Fourvière, Splendeur et mort de Joaquin Murieta de Pablo Neruda par la Compagnie du Tournemire, mise en scène d’Alain Bauguil.

24, 25, 26 juin, Odéon de Fourvière, Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz par la Compagnie de la Mouche, mise en scène de Bruno Boëglin.

Opéra

2 et 5 juillet, Grand Théâtre romain, Aïda de Giuseppe Verdi, direction musicale de Maurizio Arena, mise en scène de Gaston Benhaim, chorégraphie de Vittorio Biagi, avec l’Orchestre de Lyon, les chœurs des Opéras de Monte-Carlo, Avignon, Lyon, la Schola Witkowski, le Ballet de Lyon.

Musique

11 juin, Opéra de Lyon, Deuxième Symphonie de Gustav Mahler par l’Orchestre de Lyon sous la direction de Theodor Guschlbauer, avec les chœurs du Cercle philharmonique de Chambéry et de l’Opéra de Lyon.

17 juin, Opéra de Lyon, concert Olivier Messiaen, avec le concours d’Olivier Messiaen et Yvonne Loriod au piano, de l’Orchestre de Lyon et du chœur des élèves du Conservatoire sous la direction de Michel Lombard.

18 juin, Salle Molière, épreuves finales du VIIe concours international d’improvisation.

26 juin, Opéra de Lyon, Musique russe d’hier et d’aujourd’hui, avec l’Orchestre de Lyon sous la direction d’Alexandre Lazarev.

27 juin, musée des Arts-Décoratifs, Sur les pas de Mozart, concert de musique de chambre avec Ennemond Trillat et Milan Bauer.

Danse

20 et 21 juin, Grand Théâtre romain, Pulsations de Vittorio Biagi, VIIe Symphonie de Beethoven, L’Arlésienne de Bizet par le Ballet de Lyon, chorégraphies de Vittorio Biagi.

8 et 9 juillet, Grand Théâtre romain, Ballet national de Cuba.

Arts plastiques

Au Palais Saint-Pierre - musée des Beaux-Arts, Marta Pan, André et Robert Wogensky.

Commentaires

Festival organisé par la ville de Lyon sous le haut patronage du ministère des Affaires culturelles, du ministère des Affaires étrangères - Association française d’action artistique, du secrétariat d’État au Tourisme, de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - SACEM. Direction générale : Robert Proton de la Chapelle ; Organisateurs artistiques : Louis Erlo, directeur de l’Opéra de Lyon ; Jean-Meyer-Albert Husson, directeurs du Théâtre des Célestins ; Marcel Maréchal, directeur du Centre dramatique national de Lyon ; Ennemond Trillat, directeur honoraire du Conservatoire.

Le Festival de Lyon est membre de l’Association européenne des festivals et de l’Association des festivals internationaux de France. Programme édité par la ville de Lyon, imprimé par Audin. Publicité Dionet.

Annick Giroud devient attachée de presse de l’Opéra et du Festival de Lyon.




Couverture © Programme (1974)

Festival suivant