1969/70/71/72
FESTIVAL DE LYON : ERLO, MEYER ET MARECHAL


Le 10 juin 1969 est un jalon dans l’histoire du Grand théâtre romain. Pour célébrer le 100ème anniversaire de la mort d’Hector Berlioz, Louis Erlo et le peintre Max Schoendorff imaginent d’y mettre en scène son Requiem avec 600 interprètes et collaborateurs. La représentation fait date. Puis Erlo revient à ses amours, Pergolese, Mozart, et demeure fidèle à Rameau dont il assure la Renaissance. Toujours des récitals, des concerts symphoniques, qui s’ouvrent même à des contemporains bien vivants. Et la danse qui pointe à nouveau son nez avec Vittorio Biagi et son Ballet de Lyon. Avec Jean Meyer et ses invités guère d’audace, mais... voilà qu’entrent en jeu Marcel Maréchal, sa Compagnie du Cothurne, son Théâtre du VIIème. Il a goûté au plein air avec Shakespeare dans les ruines féodales de Sail-sous-Couzan, et il aime. Pour Fourvière-la-Romaine, il choisit l’athénien Aristophane.




Marcel Maréchal (à gauche) © Archives Le Progrès (1969)

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