1997
52e FESTIVAL DE LYON - LES NUITS DE FOURVIERE, 4e EDITION
14 juin au 29 juillet


14 juin au 29 juillet 1997, Les Nuits de Fourvière

Théâtre

Du 28 juin au 7 juillet, Grand Théâtre romain, Andromaque de Jean Racine par le Théâtre des Célestins, mise en scène de Jean-Paul Lucet.

Opéra

14, 17 et 20 juin, Elektra de Richard Strauss, par l’Opéra national de Lyon, avec la participation de l’orchestre de l’Opéra national de Lyon et du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, sous la direction de Kent Nagano.

Musique

Du 15 au 28 juillet, Grand Théâtre romain, sept soirées présentées par la société de production Eldorado & Co et par l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon :

15 juillet, concert rock par Noir Désir. 16 juillet, concert rock par Texas. 18 juillet, concert reggae par Jimmy Cliff, Ijahman Levi et Tribal System. 20 juillet, récital de Maxime Le Forestier et Joan Baez. 22 juillet, « Nuit de la nouvelle chanson française », récital de Pascal Obispo, Teri Moïse et Benjamin Biolay. 28 juillet, récital de Sylvie Vartan. 29 juillet, concert rock par David Bowie.

12 juillet, Grand Théâtre romain, concert symphonique par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Victor Pablo Perez.

17 juillet, Grand Théâtre romain, concert symphonique par l’Orchestre national de Lyon sous la direction d’Emmanuel Krivine.

24 et 25 juillet, Grand Théâtre romain, concert symphonique par l’Orchestre national de Lyon et le chœur Orfeon Donostiarra sous la direction d’Emmanuel Krivine.

Danses et musiques du monde

19, 21 et 23 juillet, Grand Théâtre romain, trois soirées présentées par l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon :

19 juillet, Nuit du Magreb. 21 juillet, Nuit des Caraïbes. 23 juillet, Nuit de la Grande Russie.




Couverture © Programme (1997)

Festival suivant