1964
19e FESTIVAL DE LYON
15 juin au 10 juillet


Théâtre

15, 16 et 17 juin, Grand Théâtre Jules César de William Shakespeare, mise en scène de Raymond Hermantier.

30 juin et 1er juillet, Grand Théâtre romain, Les Joyeuses Commères de Windsor de William Shakespeare par la compagnie Jacques Fabbri, mise en scène de Guy Lauzin.

Opéra

24 et 27 juin, Grand Théâtre romain, Les Fêtes d’Hébé de Jean-Philippe Rameau sous la direction d’Edmond Carrière, mise en scène de Serge Lifar et Louis Erlo.

7 et 10 juillet, Grand Théâtre romain, Tannhäuser de Richard Wagner sous la direction de Bruno Bogo, mise en scène de Louis Erlo.

Musique

18 et 19 juin, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concerts symphonique par l’orchestre du Festival de la Ruhr sous la direction de Hubert Reichert, deux programmes.

22 et 23 juin, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concerts de musique de chambre par l’Orchestre de chambre de Stuttgart sous la direction de Karl Münchinger, deux programmes.

2 juillet, Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, concert symphonique par l’Orchestre philharmonique de Lyon sous la direction de Antonio Janigro.

3 juillet, Grand salon de l’Hôtel de Ville, récital Rameau avec Ennemond Trillat, Michel Sénéchal, Léon Zighera et Bernard Baudot.

Arts plastiques

Au palais Saint-Pierre - musée des Beaux-Arts, Van Dongen.

À la bibliothèque de la ville de Lyon, Livres à figures du XIIe siècle français

Au musée de l’Imprimerie et de la Banque, L’estampe du XVe au XIXe siècle

Commentaires

Organisé par la ville de Lyon, sous le haut patronage de M. Gaétan Picon, directeur général des Arts et Lettres et de M. Jean Ravanel, commissaire général au Tourisme.

Directeurs artistiques : Paul Camerlo, directeur de l’Opéra de Lyon ; Charles Gantillon, directeur du Théâtre des Célestins ; Robert Proton de la Chapelle, directeur artistique de l’Orchestre philharmonique de Lyon ; Ennemond Trillat, directeur du Conservatoire national de Lyon.

Programme édité par la ville de Lyon. Lugdunum caput galliarum. Pas de signature d’imprimeur, mais très certainement Audin.




Couverture © Programme (1964)

Festival suivant