Dates et horaires :
Mercredi 12 juillet à 21h30
Lieu :
Grand théâtre romain
Production :
Les Visiteurs du Soir
en collaboration avec Le Quartz de Brest
et Le Théâtre Musical du Châtelet - Paris
Mise en scène :
Philippe Calvario
Direction musicale :
Edouard Ferlet
Avec :
Julia Migenes
Commentaires :
LA CHANTEUSE JULIA MIGENES, CONSACRÉE POUR SON INTERPRÉTATION DE CARMEN AU CINÉMA, DÉVOILE UNE NOUVELLE FACETTE DE SON TALENT. UN TOUR DE CHANT QUI OSE MÊLER OPÉRA ET VARIÉTÉS, MIS EN SCÈNE PAR PHILPPE CALVARIO.
Loin de l’image inaccessible d’une diva lyrique, Julia Migenes est une chanteuse qui ne se laisse enfermer dans aucune case. Sa carrière artistique est placée sous le signe de la diversité, des rencontres et du plaisir.
Habituée des théâtres d’opéras, elle interprète les rôles essentiels du grand répertoire (Carmen, La
Bohème, Madame Butterfly...), comme les créations les plus contemporaines (de Berg à Peter Eötvös).
À Broadway ou sur les scènes de music-hall, elle aborde avec bonheur la comédie musicale et écrit
même ses propres one-woman-shows. Son coeur l’emmène également vers d’autres univers : les musiques latines, ou le tango argentin qui lui inspire le spectacle La Argentina, dans lequel elle revisite les partitions d’Astor Piazzola.
Au Théâtre du Châtelet, elle rencontre le metteur en scène Philippe Calvario (dont le récent Richard III avec Philippe Torreton a été l’un des événements de la saison théâtrale). Entre les deux artistes, la complicité et l’estime sont immédiates. À tel point qu’ils ont imaginé Alter ego, un spectacle où Julia Migenes ira piocher ses airs du côté de l’opéra comme du rock ou de la variété. Un nouveau pari pour la chanteuse, un exercice de schizophrénie musicale : Julia serait-elle l’alter ego de Migenes ?