Interprètes :
Gaëtan, voix
Arnaud, violon
Robin, basse
Alex, batterie
Dates et horaires :
Samedi 30 juillet à 21h30
Lieu :
Grand théâtre romain
Commentaires :
Avant la sortie d’un nouvel album en septembre 2005, le retour de Louise Attaque est un événement attendu par un public fidèle et nombreux.
En l’espace de quelques années, Louise Attaque est devenu un incontournable de la scène française. Leur premier album s’arrache à plus de deux millions d’exemplaires et devient le disque rock français le plus vendu de l’histoire. Porté par son titre phare J’t’emmène au vent, le groupe enchaîne tournées et succès et remporte la Victoire de la musique du groupe de l’année 1999.
Louise Attaque choisit pourtant de se scinder pour donner naissance à d’autres projets : Tarmac et Ali Dragon. Durant quatre ans les deux formations vont mener leurs propres carrières. Mais Louise Attaque a des fourmis dans les amplis et retrouve, fin 2004, le chemin des studios pour préparer un nouvel album, avant de remonter sur scène. Car Louise Attaque en concert, c’est une fête spectaculaire, originale et débridée. La voix de Gaëtan, un descendant de Brel qui se serait shooté au rock, interpelle, étonne, fascine, le violon d’Arnaud, la basse de Robin, et la batterie déchaînée d’Alex, pulsent avec le public et engagent le dialogue dans une ambiance indescriptible.