Avec :
Jamel Debbouze
Dates et horaires :
Samedi 17 juillet 2004 à 21h30
Lieu :
Grand théâtre romain
Commentaires :
Sur scène, Jamel, c’est 100% talent ! Dans la dérision, il excelle ; dans l’émotion, il subjugue ; dans l’humour, il épate.
Accompagné de son fidèle tabouret, à la fois décor, accessoire et comparse, il nous organise une petite visite guidée de ses trois dernières années d’existence. Nous entrons dans l’univers d’Amélie Poulain et sur le tournage d’Astérix, nous croisons Snoop Doggy Dog ainsi que d’improbables « meufs » venues du monde impitoyable du « show-biz ». Et surtout, nous découvrons les étonnantes aventures de Momo, le frangin, véritable « star » de la famille Debbouze.
Dans le regard de Jamel, dans ses mots (coécrits avec son complice Kader Aoun), dans sa manière si particulière de livrer ses secrets, le public se laisse entraîner, conquérir, bluffer. Car, et c’est probablement là son plus grand talent, Jamel est un bluffeur, un truqueur de l’existence : la vie est toujours drôle quand c’est lui qui la raconte. Tragiquement comique ou joyeusement émouvant, il prête à rire et donne à penser, il sait d’où il vient et nous emmène où il est allé, avec humour, bien sûr, mais aussi des trésors de tendresse et d’auto dérision.
Du pur « stand-up » à l’américaine, dans la lignée d’Eddy Murphy, avec en prime, la gouaille inimitable du « tchatcheur » de Trappes.