1978
33e FESTIVAL DE LYON
11 juin au 8 juillet


Théâtre

8, 9 et 10 juin, Théâtre de l’Eldorado, Ubu d’après Ubu roi et Ubu enchaîné d’Alfred Jarry, mise en scène de Peter Brook.

Opéra

16, 19 et 21 juin , Grand Théâtre romain, Aïda de Giuseppe Verdi sous la direction de Serge Baudo, mise en scène de Gaston Benhaim, avec la participation de l’Orchestre de Lyon, des chœurs des opéras de Lyon, Monte-Carlo, Saint-Etienne, de l’Art choral de Paris, de l’école des chœurs de l’Opéra de Lyon, du ballet de l’Opéra de Lyon et de l’école de danse de l’Opéra de Lyon.

3, 5 et 7 juillet, Grand Théâtre romain, Le Comte Ory de Gioacchino Rossini sous la direction de Stewart Kershaw, mise en scène de Daniel Leveugle, avec la participation de l’Orchestre de Lyon et des chœurs de l’Opéra de Lyon.

Musique

8 juin, Auditorium Maurice-Ravel, « Messe de Requiem » de Giuseppe Verdi sous la direction de Zdenek Macal, avec la participation de l’Orchestre de Lyon et de cinq grandes chorales lyonnaises : le Cantrel, les chœurs du Nouveau Lyon, la chorale de Lyon, l’Ensemble vocal des États-Unis et la Schola Witkowski.

12 juin, Auditorium Maurice-Ravel, épreuves finales du XIe Concours international d’improvisation.

21 juin, Auditorium Maurice-Ravel, récital de violon par Isaac Stern.

23 juin, Auditorium Maurice-Ravel, concert symphonique par l’orchestre du Grand Opéra de Berlin-Est sous la direction de Professeur Otmar Suitner.

29 juin, Auditorium Maurice-Ravel, récital de Christa Ludwig.

30 juin, Auditorium Maurice-Ravel, concert d’orgue par Jean-Jacques Grünenwald avec la participation de l’Orchestre de chambre de Lyon sous la direction de Milan Bauer.

6 juillet, Grand Théâtre romain, concert de jazz par le Bill Doggett Combo et le Lionel Hampton All Stars.

7 juillet, Auditorium Maurice-Ravel, concert de jazz par le Carl Bley Orchestra et le Sextet Mac Coy Tyner.

8 juillet, Grand Théâtre romain, concert de blues par le Chicago Blues All Stars et le Clifton Chenier Blues Band.

Danse

26, 27 et 28 juin, Auditorium Maurice-Ravel, le Ballet international de Caracas.

l4 juillet, Auditorium Maurice-Ravel, le Ballet de Lyon, chorégraphies de Milko Sparemblek.

Commentaires

Le Festival de Lyon est organisé par la ville de Lyon sous le haut patronage du ministère de la Culture et de la Communication - Direction de la musique de l’art lyrique et de la danse, de la caisse nationale des Monuments historiques, du ministère des Affaires étrangères - Association française d’Action artistique, du secrétariat d’État à l’Environnement, de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - SACEM. Direction générale : Robert Proton de la Chapelle ; Organisateurs artistiques : Louis Erlo-Jean Aster, directeurs de l’Opéra de Lyon ; Albert Husson-Jean-Meyer, directeurs du Théâtre des Célestins ; Le Festival de Lyon est membre de l’Association européenne des festivals et de l’Association des festivals internationaux de France.

Programme édité par la ville de Lyon, imprimé par Audin. Publicité Dionet

Annick Giroud est attachée de presse de l’Auditorium Maurice-Ravel et du Festival de Lyon.

Mort d’Albert Husson.




Couverture © Programme (1978)

Festival suivant